Quand nous sommes arrivés à l'aéroport nous avons donc été accueillis par Brigitte la Tante de Sacha, qui nous attendait avec une pancarte sur laquelle étaient écrit nos prénoms.
Son Mari Abel, chauffeur de taxi, est passé nous prendre à la sortie de l'aéroport, et nous a emmené à leur domicile, proposant de diner et de dormir chez eux pendant quelques jours; ce qui n'était pas prévu à l'origine mais étant insistants et si gentils nous avons accepté leur proposition.
La traversée de Lima fut déjà plus que dépaysante, c'est sûr nous ne somme plus en Europe ! Leur maison étant dans un des nombreux quartiers de Lima, sorte de favela appelée barriacas, où les maisons sont faites de briques et de taules, et où les aménagement sont très sommaires.
L'accueil fût plus que royal, nous fîmes la connaissance de toute la famille autour d'un repas Brigitte, Avel et leurs enfants Luana et Lucas ainsi que la grand mère Tania. Cette famille extraordinaire nous a accueillis comme des membres de leur propre famille. Nous avons donc passé 4 jours dans leur maison située dans ce quartier populaire de San Juan de Miraflores. Ils nous ont fait découvrir le centre de Lima, ainsi que le site de Pachacamac situé au Sud de Lima dans le taxi de Avel, un break tout rouillé et brinquebalant, avec toute la famille (5 adultes et 2 enfants).
Nous avons tout le temps été invités à manger à droite à gauche, en autre chez la sœur de Tania, Sabrina et Roberto et leur fille Nella. Tous ont une joie de vivre incroyable, et étaient ravis de nous accueillir dans leur maison. Cette expérience humaine nous a vraiment touché, et pour un début de voyage c'était vraiment l'idéal pour se mettre en confiance ainsi qu'à l'espagnol, autant dire que nos dicos de poche ont été nos meilleurs amis !
Actuellement nous somme dans une auberge de routards (la casa del Muchilleros), toujours à Lima, où nous avons rencontré de nombreuses personnes venu d'horizons différentes; un couple de Français, 2 Argentins, 2 Turques, 1 anglais, un suisse, une Israélienne, .... Ambiance d'auberge espagnol, ou nous avons passé des soirées à faire des barbecues et des bracelets brésilens. Nous préparons notre futur périple vers Huaraz et la cordillère blanche, ou nous partons avec le couple de français rencontré à Lima (Adélaïde et Vincent).
Du balcon de chez Brigitte et Avel :
En promenade dans le taxi d'Avel:
La famille péruvienne de Lima :
Le centre ville historique, Cathédrale Saint-Jean de Lima :
Le site de Pachacamac :
Miraflores :
Sur la plage de Lima :
La Banda de la Casa del Muchilleros :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire